FACILITATION DE PROJET-PARTNERING
Les termes « conciliateur-négociateur de projet » et « médiateur de projet » impliquent des rôles similaires mais comportent quelques différences significatives :
Conciliateur-négociateur de projet :
- Le conciliateur-négociateur de projet travaille généralement au sein de l’équipe de gestion de projet pour résoudre les conflits et les problèmes rencontrés pendant le déroulement du projet.
- Son rôle principal est de faciliter la communication entre les différentes parties prenantes du projet, de négocier des solutions acceptables pour toutes les parties concernées et de promouvoir la collaboration.
- Il se concentre sur la résolution des conflits et des désaccords qui peuvent surgir entre les membres de l’équipe de projet ou entre l’équipe et les parties prenantes externes.
Le Partnering
Le partenariat de construction est un processus structuré qui réunit régulièrement les parties prenantes d’un projet de construction tout au long de la vie d’un projet.
Le partenariat offre un espace de communication, d’amélioration de la stratégie et de résolution des problèmes afin d’éviter les litiges, les délais inutiles et les dépassements de coûts hors de contrôle. Le partenariat c’est l’effort de l’équipe de projet pour élaborer des objectifs communs et établir une atmosphère de coopération concernant l’exécution du projet de construction, quelle que soit la méthode de livraison.
- Efficacité Opérationnelle Améliorée
- Communication Transparente
- Cohésion de l’Équipe
- Meilleure Gestion des Risques et enjeux
En adoptant le partnering, vous transformerez la façon dont les projets de construction sont menés, en créant un environnement collaboratif propice à l’efficacité, à l’innovation et au succès.
- Conciliation, facilitation
- Négociation de différends en construction
- Partenariat de projet ‘’Partnering’’