MÉDIATION ET RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS
Médiatrice accréditée, membre de l’IMAQ. Mon expérience variée et complète me permet d’avoir une compréhension globale des enjeux et des conflits en gestion de construction et en gestion immobilière.
À titre de médiatrice, j’agis comme personne-ressource neutre et impartiale en tout temps dans le but de favoriser une entente de règlement. À cette fin, je m’emploie à créer des conditions qui facilitent et permettent:
- un échange d’information complet et efficace entre les parties;
- la communication entre elles sur leurs attentes réciproques;
- la recherche de solutions aux attentes manifestées;
- la négociation efficace et franche;
- la conclusion, entre les parties, sur la base d’un libre consentement, d’une entente à leur satisfaction.
La médiation est un processus volontaire et flexible qui se déroule dans un cadre privé et confidentiel.
Afin d’assurer le bon déroulement d’un projet, un mécanisme de règlement de différends peut être mis en place en amont et inclus aux documents d’appels de propositions. L’objectif du mécanisme étant de régler rapidement les différends, au fur et à mesure.
- Médiation commerciale en construction et gestion immobilière
- Négociation et règlements de différends en construction
- Comité de règlement des différends